Entre deux eaux : l’Amazone, vie et mort d’un fleuve (volet 1) / Résidence

Entre deux eaux : l’Amazone, vie et mort d’un fleuve (volet 1) / Résidence

Jardin des Plantes / Nantes / avril 2019

Où : Le Jardin des Plantes (serre des Palmiers), Nantes

Quand : 28 mars au 5 avril 2019

Durée : 9 jours

Contenu : Lors de cette résidence, les deux illustratrices-sérigraphes, Claire Astigarraga et Sophie Dang Vu, ont créé une série de planches botaniques revisitées de la faune et la flore de Colombie, utilisées par les tribus autochtones dans leur vie quotidienne. Ces dernières ont été sérigraphiées en série limitée.

Ouverture au public : Une partie de ces œuvres a été réalisée «en live», devant les visiteurs du jardin, dans la serre aux Palmiers. Ceux-ci ont ainsi pu observer le processus de création et échanger autour des techniques d’impression et de la faune et de la flore représentées. Un atelier de découverte de la sérigraphie a été organisé sur le thème de la flore colombienne.

Restitution : Les œuvres créées lors de cette résidence ont fait l’objet d’une exposition dans la salle Hectot du Jardin des Plantes et intègreront, par la suite, l’exposition immersive finale Rêveries Colombiennes. Une intervention contée de Noémie Truffaut sur les contes Colombiens a été organisée lors du vernissage.

Artistes associées : Claire Astigarraga (illustratrice-sérigraphe), Sophie Dang Vu (illustratrice-linographe), Noémie Truffaut (conteuse).

Production : Les Corbeaux Dynamite

Aide et soutien : Ville de Nantes, DRAC Pays de la Loire

Fermer le menu
tempus elit. Curabitur Praesent accumsan ut