Rêveries Colombiennes / Résidence spectacle

Rêveries Colombiennes / Résidence spectacle

Salle Agnès Varda / Sorinières / octobre 2019

Où : Salle Varda Cinéma Jeanne d’Arc, Sorinières

Quand : 14 au 20 octobre 2019

Durée : 1 semaine du lundi au dimanche

Contenu : Lors de cette résidence, les artistes ont pu, sous la direction de la metteuse en scène, tester de nombreuses pratiques artistiques par le biais de différents « jeux » et sortir de leur zone de confort, stimulant ainsi la création et l’imagination. La semaine défilant, une sélection des techniques à garder a été faite et un travail d’écriture autour des personnages a été réalisé. Pendant les deux derniers jours, plusieurs scènes destinées à intégrer l’oeuvre finale ont été écrites, testées, améliorées puis jouées, mixant les pratiques artistiques et amenant différent artistes à collaborer.
Projection vidéo, théâtre, dessin en live, théâtre d’ombre, déambulation… plusieurs disciplines ont été ainsi présentées au public lors de la restitution du 18 octobre et plébiscitées par celui-ci.
Cette résidence a ainsi permis d’écrire la trame du spectacle Rêveries Colombiennes, de commencer à définir les personnages et de sélectionner les pratiques artistiques qui s’intégreront dans le spectacle final.

Restitution : Le vendredi 18 octobre, une présentation publique du projet Rêveries Colombiennes et une restitution du spectacle ont été organisées, en présence de Mme le Maire, de l’élue à la culture, des différents services de la ville et des habitants des Sorinières. Y ont été présentés, le projet et les dates d’ateliers à venir, suivi de la représentation du spectacle et d’un apéritif dinatoire.

Metteuse en scène : Agnès Gatelet

Artistes associées : Margot Ducatez, Noémie Truffaut, Claire Astigarraga

Chargée de production : Raphaëlle Astigarraga – Les Ateliers du Commun

Technicienne lumière : Marie Ducatez

Sous l’oeil bienveillant d’Anna Couverture

Aide et soutien : Ville des Sorinières

Fermer le menu
ut felis Nullam ut accumsan tristique odio Donec elit.