Entre deux rives : l’Amazone, vie et mort d’un fleuve / Résidence 1

Entre deux rives : l’Amazone, vie et mort d’un fleuve / Résidence 1

Ateliers de Bitche / Nantes / Novembre 2019

Où : Ateliers de Bitche, Nantes, dans le cadre du festival de création Nature and You organisé par Danser sur vos murs

Quand : du 15 au 22 novembre 2019

Durée : 3 jours

Contenu : Résidence de création des artistes Sophie Dang Vu et Claire Astigarraga dans le cadre du festival Nature and You, organisé par l’association Danser sur Vos Murs. La résidence a permis de créer les premières oeuvres de l’exposition Entre deux rives, qui sera exposée à la galerie Equinoxe en janvier 2020. Cette exposition s’interroge sur le fleuve Amazone en tant que source de richesse mais aussi source de destruction par la contamination au mercure de ses eaux. Cette création est réalisée en lien avec l’association Igapo Project, oeuvrant pour le droit des peuples autochtones en Amazonie, et tout particulièrement sur les répercussions de cette pollution au mercure sur leur santé et leur mode de vie.

Ouverture au public : Pas d’ouverture aux public pendant la résidence mais tous les artistes étaient invités à créer dans le même lieu et à échanger.

Restitution : Ces oeuvres ont été exposées le 22 novembre dans le cadre du festival pluridisciplinaire Nature and you aux Ateliers de Bitche.

Artistes associées : Claire Astigarraga et Sophie Dang Vu

Accueil : Danser sur vos murs dans le cadre du projet Nature and You