Rêveries Colombiennes / Résidence entresorts

Rêveries Colombiennes / Résidence entresorts

Ateliers de la Ville en Bois / Nantes / Juin 2019

Où : Les Ateliers de la Ville en Bois, Nantes

Quand : du 17 au 28 juin 2019

Durée : 15 jours

Contenu : Lors de cette résidence, toute l’équipe des Corbeaux Dynamite, ses artistes et ses bénévoles se sont mobilisés pour créer une première forme des entresorts. Le but de cette résidence était de tester des manières de créer collectivement, d’amener les différentes productions à se lier et se répondre. D’expérimenter les dispositifs, autant auprès des artistes que des publics, avant de passer à la phase de création définitive.

Ouverture au public : Un atelier de découverte de la sérigraphie a été proposé à un groupe parents-enfants, accompagnés par l’association Petits spectateurs et Compagnie. Ils ont pu réaliser des sérigraphies des oeuvres originales des illustratrices. De nombreux bénévoles sont également venus participer et s’initier à la construction et aux peintures naturelles.

Restitution : Les entresorts et le Dôme Voyageur ont été présentés dans le cadre du festival Xylopolis, organisé les 28 et 29 juin par les Ateliers de la Ville en Bois. Ils intégreront le spectacle Rêveries Colombiennes.

Scénographe : Margot Ducatez

Artistes associées : Claire Astigarraga (illustratrice-sérigraphe), Sophie Dang Vu (illustratrice-linographe), Charlotte Tessier (menuisière-décoratrice), Lila Akal (photographe), Noémie Truffaut, (conteuse)

Mise en lumière : Marie Ducatez

Bandes sons : Léo Ducatez

Chargée de production : Raphaëlle Astigarraga – Les Ateliers du Commun

Aide et soutien : Ateliers de la Ville en Bois / DRAC Pays de la Loire